Le livre
Emy est une jeune femme brisée par la vie, qui se cache derrière ce surnom afin de tirer un trait sur un lourd passé émotionnel. Lorsque son existence bascule à la suite des mauvais choix de son frère, elle n’a qu’un objectif : rembourser sa dette auprès du chef d’un puissant cartel avec qui son frère s’était engagé. Un braquage qui lui permettra d’effacer l’ardoise et de recommencer sa vie à zéro.
Cependant, lorsqu’Asher Blake, un agent du FBI, se mêle à cette chasse à l’homme, rien n’est moins sûr. C’est un traqueur obsessionnel. Il ne s’arrêtera pas tant qu’il n’aura pas mis la main sur cette mystérieuse braqueuse qui l’obsède jour et nuit et qui se trouve être la clé de l’enquête.
Entre braquage, course poursuite et sentiments, parviendront-ils à sortir indemne de ce cercle de mensonge ?
Mon avis
Note : ✬✬✬✩✩
Tout d’abord, j’ai quelques remarques sur la forme, qui m’ont un peu gênée dans ma lecture, mais ce n’est que mon avis personnel, bien sûr 🙂 :
– Il manquait des virgules à de très nombreux endroits, ce qui m’a fait quelques fois relire les phrases pour mieux les comprendre.
– Le terme “ce dernier” était souvent mal employé.
– J’ai noté quelques répétitions qui auraient pu être évitées car elles étaient très rapprochées, soit dans la même phrase soit dans la ligne du dessous.
– Il manquait parfois un mot ou il y avait un mot en trop.
~~~~
L’histoire est plutôt originale, elle allie une romance en plein milieu d’une chasse à l’homme. Avec le point de vue des deux protagonistes, on s’attache facilement aux personnages à cause de leur passé, on est plongé dans leurs hésitations, leurs tiraillements…
Emy est une solitaire qui ne veut s’attacher à personne, et dont la priorité est son frère, qui s’est embarqué dans une mafia pour rembourser les dettes de leur mère décédée. Mais quand elle doit intégrer le cartel elle aussi, elle va faire la rencontre de personnes extraordinaires, et découvrir qu’elle peut finalement, un peu, s’ouvrir aux autres.
Quelque chose de négatif n’arrive jamais sans quelque de positif, tout est une question d’équilibre.
Et bien sûr, nous avons le fameux Asher Blake. Avec celui-ci, elle se retrouve dans une romance plutôt compliquée. Car Asher n’est autre que l’agent du FBI qui poursuit sans relâche le cartel pour des vols qu’il a commis. Mais tiraillée entre son obligation de rembourser sa dette et ses sentiments de plus en plus forts pour le policier, elle ne peut s’empêcher de commencer une histoire avec lui. Malgré les risques. Malgré le fait qu’elle doive lui cacher sa véritable identité et lui mentir.
L’auteure sait nous tenir en haleine jusqu’au bout. Qui mourra ? Qui vivra ? Leur histoire d’amour tiendra-t-elle face aux mensonges ?
Pour le savoir, lisez le livre 😉