Les Hotors de Solène Blin

Le livre

L’Homme a longtemps imaginé son propre prédateur. Monstre diabolique, bête assoiffée de sang, rejeton des ténèbres… Tant de légendes inconcevables. Et pourtant…

On les nomme « Hotors ».

Des créatures humanoïdes cachées parmi les humains pour mieux dévorer leurs âmes. Des loups déguisés en chevreuils.

Au centre d’éducation, j’ai appris ce qu’ils étaient. Au centre d’instruction, j’ai appris à les craindre. Désormais, j’apprends à les haïr. Mais peut-on seulement se haïr soi-même ?

Je suis Ëna Rudler, le nouveau cauchemar de l’humanité.

Mon avis

Note : ✬✬✬✬✩

J’étais dubitative quand je l’ai reçu et que j’ai vu qu’il s’agissait de YA, mais honnêtement, j’ai vraiment adoré ce livre ! J’en ai dévoré les pages les unes après les autres. L’histoire change de ce qu’on a l’habitude de voir et ça fait du bien ! 

Il s’agit d’une dystopie vraiment bien réussie. L’homme se retrouve face à son prédateur et j’aime beaucoup l’idée.

Les anges non plus ne sont pas humains. Cela les rend-il mauvais pour autant ?

L’auteure a une très belle plume, on se laisse facilement entraîner dans les aventures d’Ëna. Les descriptions, les dialogues, l’action… tout est prenant ! La tension monte, les révélations tombent, on a qu’une hâte, arriver à la fin ! 

Les personnages sont attachants, on suit leur évolution au fil des pages, quand Ëna et Eben, son jumeau, découvrent qu’ils sont finalement ceux qu’on leur apprend à chasser : des Hotors. Comment ils essaient de surpasser leur condition, de faire primer leur humanité, de cacher leur nature à leurs parents, aux élèves de leur école… 

L’homme est un soleil, l’hotor en est l’éclipse.

Je conseille vraiment ce livre, même à ceux qui ne sont pas fan de YA. Et j’attends avec impatience la sortie du tome 2 !! Oh, et on en parle de cette cover ?

Laisser un commentaire