Le livre
À la suite d’un accident de voiture qui coûte la vie à l’un des quatre membres du célèbre groupe de musique Stone Edge, Jurgen et ses amis doivent faire face à leur deuil et prendre les décisions qui s’imposent, quelle qu’en soit l’issue : tout arrêter ou continuer ?
Dans ce combat, Jurgen peut compter sur une connaissance de longue date : Liv. Tatoueuse au look coloré et déjanté, elle laisse tout tomber et revient du Japon pour s’occuper des hommes de sa vie. Ensemble, ils vont apaiser leurs tourments et composer avec leurs passés.
Et lorsque le prince s’éprend du crapaud, c’est une histoire d’amour un peu particulière qui se dévoile…
Mon avis
Note : ✬✬✬✬✩
J’ai adoré ces deux tomes ! Sitôt le premier terminé, j’ai pris le deuxième pour le lire tout de suite après ! Ici, point de relation compliquée ou de drama mais une belle histoire d’amour. Avec des sentiments durs tout de même, car Jurgen et ses amis se battent contre la culpabilité et le deuil suite à la mort de leur ami. Mais l’exubérante Liv plaque tout pour venir s’occuper d’eux et mettre un peu de joie dans leur vie.
Et quel numéro cette Liv ! Tatouée, grande gueule, forte, elle semble toujours heureuse et prête à aider ses amis. Elle est mon personnage préféré. J’ai beaucoup aimé tous ces rapports à l’univers du tatouage (pas du tout parce que je suis tatouée 😉 ), de la musique et au Japon, comme mettre des phrases en japonais un peu partout.
— Quel chevalier, me moquai-he. Tu avais peur que je voie des pénis sauvages ?
Il me donna un coup sur la tête.
— Je m’inquiète pour ta vertu, crapaud.
Tous les personnages sont attachants, sauf bien sûr Enzo et Zad, que j’ai profondément détesté ! J’ai apprécié Min-Ho, même si au départ il paraissait froid. Dommage qu’on ne l’ai pas vu plus. Tous les personnages secondaires forment une joyeuse bande d’amis à laquelle on a envie de faire partie et qui m’ont bien fait rire.
— Allez crapaud, je te laisse quelques secondes pour mater ce corps magnifique. Grave-le dans ta mémoire et érige-lui un autel.
Le deuxième tome nous donne l’occasion de voir évoluer Liv et Jurgen. Notre tatoueuse veut ouvrir son propre salon de tatouage et se retrouve face à ses doutes et ses blessures passées qui l’empêchent d’avoir confiance en elle. On la découvre moins sûr d’elle, mais avec l’aide de son prince et de ses amis elle va surmonter ses peurs ! Et Jurgen se dévoile aussi sous un autre jour pour défendre son crapaud.
Je n’en pouvais plus de me sentir brisé. Je n’en pouvais plus de lutter contre mon chagrin.
C’était la première fois que je lisais un duo d’autrices, et je suis surprise de la fluidité de leur plume, qui est vraiment addictive. J’ai eu du mal à poser le livre à chaque fois et je les ai lus très vite !
Elles ont su nous emporter dans une magnifique histoire malgré les sujets sérieux abordés, comme les relations toxiques, le deuil ou encore le harcèlement.
— J’suis une princesse, j’tai déjà dit. La princesse licorne.
— Ouais, ouais et quand tu pètes ça fait des paillettes, je sais.