Le livre
Will Edwards, quinze ans, est quotidiennement battu, violé, humilié. Quand Samantha arrive dans sa classe, belle et protectrice, il renaît. Mais l’amourette se mue en déception. Décidé à se venger, Will apprend minutieusement les règles de la perversité et de la cruauté. Un véritable enragé ! Devenu un prédateur redoutable, il s’engage sur les routes des États-Unis à la rencontre de ses futures victimes.
Mon avis
Note : ✬✬✬✬✬
700 pages en deux jours, c’est dire !
L’histoire est prenante, tous les points de vue sont intéressants, que ce soit celui de Will, de l’agent du FBI ou de Samantha. C’est le type de lecture dont je suis friande, celle qui nous triture le cerveau et nous fait passer par milles émotions.
Will, “simple” petit garçon que la vie a changé. Une mère prostituée, un père alcoolique qui le viole et le bat, des copains d’école qui l’humilient… Il n’y a que Samantha, la nouvelle de la classe, qui prend un jour sa défense. Malheureusement pour elle. Car Will ne va penser qu’à elle, même quand leurs chemins vont se séparer.
𝐼𝑙 𝑠𝑒 𝑠𝑢𝑏𝑠𝑡𝑖𝑡𝑢𝑒𝑟𝑎𝑖𝑡 𝑎̀ 𝑡𝑜𝑢𝑡 𝑐𝑒 𝑞𝑢𝑖 𝑙𝑢𝑖 𝑒́𝑡𝑎𝑖𝑡 𝑐ℎ𝑒𝑟 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑑𝑒𝑣𝑒𝑛𝑖𝑟 𝑠𝑜𝑛 𝑢𝑛𝑖𝑞𝑢𝑒 𝑠𝑜𝑢𝑟𝑐𝑒 𝑑𝑒 𝑣𝑖𝑒. 𝑃𝑜𝑢𝑟 𝑒𝑙𝑙𝑒, 𝑖𝑙 𝑑𝑖𝑠𝑝𝑒𝑛𝑠𝑒𝑟𝑎𝑖𝑡 𝑟𝑖𝑟𝑒𝑠 𝑒𝑡 𝑙𝑎𝑟𝑚𝑒𝑠.
Nous suivrons donc l’évolution de Will, de ses débuts jusqu’à sa traque par le FBI, en passant par le peaufinement de ses méthodes. De son passage d’ado effacé à un beau jeune homme plein d’assurance qui laisse la police en déroute avec ses crimes.
Âmes sensibles s’abstenir, certaines scènes peuvent choquer…