Sous un ciel étoilé de Clarisse Sabard

Le livre

Chloé vit à New York depuis plusieurs années, où elle travaille dans le milieu de l’édition. Mais après une rupture aussi douloureuse qu’inattendue, juste avant les fêtes, la jeune femme rentre en France trouver refuge à Vallenot, le village de son enfance.

L’occasion de souffler et de profiter d’un peu de tranquillité ? Pas si sûr ! Il lui faudra composer avec sa soeur jumelle, Albane, qui vient de se séparer de son mari ; avec le beau et mystérieux Théo, qui semble la trouver très à son goût ; et avec le sentiment que son histoire avec Matthew n’aurait pas dû finir sur un tel échec.

Rajoutez à cela un soupçon de lait de poule, des disparitions bien mystérieuses de nains de jardin et un concours du pull le plus moche… Ce Noël ne s’annonce pas de tout repos !

Mon avis

Note : ✬✬✬✬✩

Je découvre Clarisse Sabard dans cette comédie de Noël, que j’ai beaucoup appréciée ! Rien de tel pour se mettre dans l’ambiance, alors que la météo n’y est pas.

Nous suivons les aventures de Chloé, une Française qui vit à New-York depuis plusieurs années et travaille dans le milieu de l’édition. Après une rupture inattendue et une démission qui n’était pas prévue, elle rentre chez ses parents à Vallenot pour les fêtes. Mais là bas aussi les surprises l’attendent.
Elle y retrouve sa sœur Valentine et Albane sa jumelle. La première vit le parfait amour tandis que la deuxième vient de se séparer de son mari et père de ses deux enfants.

Forcément, Chloé va faire une nouvelle rencontre, romance de Noël oblige 😉Mais pas que ! De nombreux rebondissements vont animer le petit village, entre concours de pull moche, enquête mystérieuse, rigolades, lait de poule et marché de Noël.

– 𝑉𝑜𝑢𝑠 𝑑𝑒𝑣𝑒𝑧 𝑑𝑒́𝑗𝑎̀ 𝑐𝑜𝑛𝑛𝑎𝑖̂𝑡𝑟𝑒 𝑚𝑎 𝑓𝑖𝑙𝑙𝑒, 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑐𝑒 𝑐𝑎𝑠.
– 𝐿𝑎𝑞𝑢𝑒𝑙𝑙𝑒 ? 𝑠’𝑒𝑛𝑞𝑢𝑖𝑒𝑟𝑡-𝑖𝑙 𝑚𝑎𝑙𝑖𝑐𝑖𝑒𝑢𝑠𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡. 𝐶𝑒𝑙𝑙𝑒 𝑞𝑢𝑖 𝑎 𝑡𝑟𝑎𝑖𝑡𝑒́ 𝑙𝑒 𝑠𝑒𝑟𝑣𝑒𝑢𝑟 𝑑𝑒 𝑐𝑜𝑢𝑖𝑙𝑙𝑜𝑛, 𝑜𝑢 𝑐𝑒𝑙𝑙𝑒 𝑞𝑢𝑖 𝑚’𝑎 𝑑𝑒𝑚𝑎𝑛𝑑𝑒́ 𝑑𝑒 𝑚’𝑜𝑐𝑐𝑢𝑝𝑒𝑟 𝑑𝑒 𝑚𝑒𝑠 𝑜𝑖𝑔𝑛𝑜𝑛𝑠 ?”

Le fait que ce soit le quatrième tome d’une série ne dérange pas vraiment, même s’il est un peu difficile au départ de retenir qui est qui vu le nombre de personnages que l’on découvre. Le côté romance est plutôt en arrière plan, pour se concentrer sur les liens familiaux.
J’aurai apprécié que l’auteure parle un peu plus de la création d’entreprise de Chloé, qui souhaite monter sa propre maison d’édition avec une amie.

L’auteure nous donne envie d’aller à Vallenot, et de nous installer à l’Edelweiss pour boire du lait de poule.

Bref, vous avez là un roman feel good qui fait du bien, à lire au coin du feu, sous un plaid avec une bonne tasse de thé, ou de lait de poule 😉

Laisser un commentaire