Le carnet de Noël

23 décembre 1987 Comme chaque année, nous nous rendions au chalet familial pour y passer les fêtes. Marie était toujours ravie d’y aller, même enceinte jusqu’au cou. Et Sophie également qui, du haut de ses dix ans, était enchantée de retrouver ses cousins et cousines. À dix-sept ans, Éric était beaucoup moins enthousiasmé par tout…

Forgeresse

Je plantai mon couteau dans le corps devant moi et commençai l’incantation. Les symboles taillés dans la lame en pierre noire se mirent à briller d’une lueur bleutée, de même que ceux tracés dans la terre autour de nous. Je rejetai la tête en arrière tandis que le reflet illuminait les tatouages sur ma main,…

Le centre

J’étais encore en retard. J’avais une telle propension pour ne jamais arriver à l’heure quelque part ! C’était tout bonnement aberrant. J’accélérai un peu, slalomai entre les passants, qu’est-ce qu’ils étaient mous, et arrivai finalement devant l’immense immeuble qui se voulait être une entreprise d’import-export. Mais bien sûr ! La porte s’ouvrit et j’entrai, allant directement à…

Writober 2021

Je suis plutôt mitigée pour ce Writober. C’était mon tout premier, et je dois avouer que j’ai été super emballée. Mais trouver le temps d’écrire un texte par jour, c’est plutôt compliqué, surtout quand on a d’autres projets à côté. Je n’ai pas réussi à tenir la cadence, mais comme je voulais tout de même…

I had to fall

Je jetai encore un coup d’œil dans le reflet du miroir. J’étais plutôt pas mal. Bon ok, j’étais carrément canon. La robe vert foncé que j’avais enfilée faisait ressortir mes longs cheveux roux flamboyants. Bien ajustée, elle soulignait aussi très bien ma silhouette longue et élancée. Encore heureux, au prix qu’elle avait coûté. Même si…

Tír na nÓg

Perché sur un rocher, je regarde le lac en contrebas où s’amusent une dizaine de personnes, dont Galadriel. Même après un mois passé ici, j’ai toujours du mal à croire ce qui m’est arrivé. Mes yeux se portent sur la forêt alentour tandis que je repense à notre rencontre à Dublin.  Il pleuvait des trombes…

Panique à bord

J’étais en train de ruminer, comme d’habitude, quand Isabelle vint vers moi en courant, complètement affolée et apeurée.  — Vite ! Il est de retour, dépêche toi ! Je m’empressai de la suivre, et nous rejoignîmes les autres, qui étaient tout autant bouleversées que mon amie. Même Lucrèce, d’ordinaire d’un calme olympien, s’agitait en tout sens. C’était…

La forêt enchantée

Comme à chaque fois qu’elle devait passer par la route qui traversait ce bois, elle ne pouvait s’empêcher d’être anxieuse, même si la portion ne faisait que deux ou trois kilomètres. Il faut dire qu’il y avait de nombreuses rumeurs.  Il se racontait que si un animal croisait la route au même moment  qu’une voiture…

Surprise

Quand j’ouvris les yeux, je sentis tout de suite que quelque chose n’allait pas. Les rayons de la lune n’auraient pas dû me paraître aussi lumineux. La caresse des draps sur ma peau n’aurait pas dû être si douce. L’odeur de mon shampooing qui imprégnait l’oreiller n’aurait pas dû être si forte. Je me redressai…

Click

La musique résonne et les touristes déambulent avec leur appareil photo en main, tournant la tête en tous sens pour ne surtout rien rater. Click.  Certains montent et descendent l’interminable escalier visiblement sans fatigue. Click.  Les longues galeries qui courent de part et d’autre de celui-ci semblent receler mille secrets. Click.  Un jeune couple s’est…

L’apothicaire

L’homme entra dans l’officine et détailla les étagères débordantes de produits de toutes sortes. Les mains dans le dos, il évoluait dans la boutique, ne semblant rien chercher en particulier, regardant les flacons disposés sur les meubles d’apothicaire comme s’il s’agissait de tableaux dans un musée. Pas spécialement intéressé, mais pas totalement désintéressé pour autant….

Le carnet

Il ouvrit les yeux, qui tombèrent aussitôt sur le carnet. Se redressant, il regarda autour de lui, perdu, avant de se rendre compte qu’il était toujours dans le train, et non dans son petit appartement parisien. Il se leva dans un brusque sursaut, s’empara du carnet et courut à travers le wagon. Mais il était…

Nuit

Assise sur le sol de béton, adossée à un pilier métallique, les genoux relevés, elle dodelinait de la tête et clignait lentement des yeux, comme si elle éprouvait des difficultés à se concentrer sur le monde qui l’entourait.  — … pas certain… — …devoir la… — …comprends pas… Un visage apparaissait par intermittence devant elle,…

Douceur d’été

Je me redressai en soupirant et passai une main sur mon front couvert de sueur. J’avais enfin terminé de passer l’aspirateur. Ma mère trouvait toujours quelque chose à me faire faire alors que c’était les vacances. J’avais le droit de souffler un peu non ? L’été filait à vitesse grand V, chaque jour me rapprochant un…